Emmi Concours

Mille-feuille de fromage de montagne des Grisons avec raisins et truffe

Evaluation
Votre évoluation est en cours de soumission...

Evaluation: 4.2 de 5. 4 vote(s). Cliquez sur une étoile pour évaluer.

Ingrédients pour portions

 Ingrédients pour la crème au fromage
100 gde fromage de montagne de Davos
200 mlde crème entière
50 gde fromage frais Philadelphia
 un peu d’ail
 sel
 poivre
 Ingrédients pour les chips de fromage de montagne
50 gde fromage de montagne râpé fin
 Raisins
 Raisins au choix
 Truffe

Préparation

Préparation de la crème au fromage
Faire chauffer lentement la crème entière dans une casserole et y faire fondre le fromage de montagne découpé au préalable en petits morceaux. Ajouter ensuite le fromage frais Philadelphia, saler et poivrer, ajouter l’ail pressé et mixer jusqu’à obtenir une masse homogène. Verser cette masse dans une poche à douille et réserver au froid.

Préparation des chips de fromage de montagne
Disposer le fromage de montagne râpé dans une poêle antiadhésive ou sur la plaque du gril chaude et légèrement huilée, laisser dorer jusqu’à obtention de chips croustillantes. Déposer ensuite sur un papier ménage.

Préparation des raisins
Couper les raisins en deux et les faire suer dans une poêle ou dans un poêlon du gril avec du beurre, du sel et du sucre puis laisser refroidir.

Dressage
Pour le dressage, former le mille-feuille: superposez la crème, les chips, une fine tranche de fromage de montagne, puis encore la crème, les chips et une tranche de fromage. Terminer avec les raisins et, pour finir, râper une belle truffe d’hiver.

Conseils

Notre Chardonnay conviendra parfaitement avec des truffes, car les arômes intenses des mets soulignent à la perfection le fruité du vin.

Ajouter un commentaire