Paninis aux cèpes grillés et confiture d’oignons

Evaluation
Votre évoluation est en cours de soumission...

Evaluation: 5.0 de 5. 2 vote(s). Cliquez sur une étoile pour évaluer.

Ingrédients pour portions

 Ingrédients: Pâte à paninis
250 gde farine
1 csde farine de cèpes
20 gde levure fraîche
2 csd’huile d’olive
1 branchede romarin
125 mld’eau
 Sel
 Ingrédients: Farce aux cèpes
8 gros et beaux cèpes
2 échalotes
20 gde beurre
0.5 gousse d’ail
2 csde persil haché
 Ingrédients: Confiture d’oignons
4 oignons rouges
200 mlde porto rouge
2 csde sucre
2 cdde miel
 Sel

Préparation

Préparation de la pâte à paninis
Diluer la levure dans l’eau tiède et la mélanger avec la farine. Ajouter une pincée de sel, le romarin haché, l’huile d’olive et la farine de cèpes, puis malaxer la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et onctueuse. Couvrir et laisser lever une demi-heure environ dans un endroit chaud.

Préparation de la farce aux cèpes
En attendant que la pâte lève, nettoyer les cèpes avec un linge humide. Couper 3 cèpes en petits dés. Couper également les échalotes en petits dés et faire dorer le tout dans le beurre. Hacher finement la gousse d’ail et ajouter aux cèpes. Faire revenir le tout quelques instants, puis assaisonner avec du sel et le persil haché. Retirer les cèpes de la poêle et laisser refroidir.

Préparation de la confiture d’oignons
Eplucher les oignons rouges et les couper en petits dés. Verser le sucre dans une poêle et laisser caraméliser légèrement. Ajouter ensuite les oignons. Déglacer le tout avec le porto rouge et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les oignons soient tendres. Assaisonner avec le miel et un peu de sel, laisser refroidir et réserver pour plus tard.

Préparation des paninis
Former des petites boules d‘environ 40 g avec la pâte à paninis en s’aidant d’un peu de farine. Etaler les boules, les garnir chacune de 2 cuillères à soupe de la farce aux cèpes, les refermer et les badigeonner d’huile d’olive sur les deux faces. Laisser reposer les chaussons garnis encore 10 minutes, puis les cuire des deux côtés sur le gril de table KOENIG. La pâte est cuite au bout de 12 minutes environ. Lorsque les paninis sont croustillants, les retirer et les garnir avec les lamelles de cèpes et un peu de confiture d’oignons.

Conseils

Nous vous conseillons un vin rouge léger avec les Panini aux cèpes. Presque aussi sauvage que les cèpes, il n'est pas trop puissant, de sorte que son arôme reste au premier plan. Attention! Il faut laisser le vin respirer afin qu'il révèle son caractère fruité.

Ajouter un commentaire