Emmi Concours

Viande parsemée de fines herbes

Ne pas mettre de viande parsemée de fines herbes sur le gril. Les herbes brûlent et perdent tout leur arôme. Utiliser de préférence des sauces subtilement épicées.

Sauver une mayonnaise

Pour sauver une mayonnaise qui ne prend pas, battre un jaune d’oeuf frais dans un bol et l’ajouter l’émulsion goutte à goutte en remuant.

Assaisonner la viande

Assaisonner la viande après la cuisson pour qu’elle rende le moins de jus possible.

Couper les oignons

Laisser la base de l’oignon afin d’éviter qu’il ne se détache au moment de le détailler.

Calculation

Compter de 150 à 200 g de viande ou de poisson et 200 g de légumes et de sauces par personne.

Sauces encore plus légères

Les délicieuses sauces Thomy sont encore plus légères et plus digestes lorsqu’on les mélange à un peu de séré à la crème, de crème aigre ou de yogourt nature.

Tendreté de la viande

Pour que la viande ne soit pas trop dure, éviter de la laisser trop longtemps sur le gril. Cuire toutefois la volaille un peu plus longtemps que le bœuf.

Paprika

Les amateurs de paprika devraient saupoudrer leur fromage seulement lorsqu’il a fondu, dans la mesure où il réagit à la chaleur en brûlant.

Poissons frais

Pour des grillades, le poisson frais est la meilleure option. Décongeler le poisson surgelé avant de le griller, pour éviter qu’il ne rende de l’eau.

Préparation

Sortir la viande du réfrigérateur environ 2 heures avant de passer à table. Elle reste ainsi juteuse et tendre.

Test du bout du doigt

Comment savoir si la viande est cuite? En faisant un test du bout du doigt. Plus la viande est ferme, plus elle est cuite.